Voici quelques raisons :

1- Nous sommes issu de génération où lorsque l on était bébé  nos parents ne savaient pas que tout doit être fait lentement pour sécuriser le système nerveux à vie de l enfant ce qui a pu générer un stress psychique et corporel puis de la précipitation puis parfois un stress /angoisse récurant au changement de la vie courante sans qu’on sache d’où ça vient .
Lors de la séance prénatale, nous rétablissons le rythme de la structure fondamentale de sécurité et des bercements primordiaux réparateurs pour notre système nerveux impliquant confiance et sécurité

2- Nos apprentissages psycho-affectifs et cognitifs  nous ont très souvent  amener à être réactifs sur le principe peur/fuite/ affronter/ faire le mort et ce, dès in-utero parfois  puis dans la prime enfance.
Dans cette séance prénatale , nous vérifierons qu’aujourd’hui ceci n’est plus pour vous de la survie uniquement mais bien de l apprentis sage ! Sous forme de jeu , nous aborderons ces émotions et leur réponse pour les modifier consciemment, ressources indispensables pour être en empathie avec son partenaire et éviter les risques de transferts négatifs lors de l’enfantement.

3- Faire ce “Reset” est nous seulement important pour votre vie en général mais crucial avant votre accouchement, bénéfique pour le postnatal et salvateur pour le bébé dans votre ventre car il vit au travers de vous de vos mouvements et émotions et ce qui n’est pas acquis de vous peut teinter sa manière de se mouvoir et de savoir ou non, repter lors que l enfantement

4 – Pourquoi le faire en couple ?  Simplement parce que le système nerveux pour se reprogrammer à besoin de répétition et que ce que votre partenaire va apprendre ici , il pourra le refaire à souhait  chez vous !

Conclusion : convient bien à tous les femmes/couples enceintes, nécessaire à toute femme ayant subit un traumatisme dans son enfance, les timides, les craintives, celles pour qui le changement est difficile, les réactives/agressives et celles qui se sont construite avec des carapaces pour ne plus ressentir,trop dans le mental.
Mais également pour celles dont les antécédents d’accouchement ont été traumatisant ( ventouse, césarienne, déclenchement, présentation dystocique ou anormal du bébé…)

Si vous vous sentez appelé ou intéressé par se travail sur l’émotionnel en cours de grossesse, prendre rdv avec Elisabeth en individuel ou lors des séances de groupe, ce qui va enrichir vos échanges avec d’autres couples et permettre de créer le soutien “social” et “familiale” dont nous avons souvent besoin.

Afin de facilité ce travail , je vous conseil d’écouter en premier lieu
https://naissancedouce.ch/chakra-racine-ancrage-et-securite/

Comme nous n’aurons pas le temps et l’espace de travailler tous les réflexes ( uniquement les indispensables ) , je vous propose de regarder ce lien et de pratiquer le danse des réflexes pour femmes enceintes après l’atelier
https://www.youtube.com/watch?v=6pqIIVS4xO0&list=PLJe_J6NAC94yMhm-mcROeFbv2BM6lKKX3&index=1&t=77s