Voyage AniVétoHumanitaire
15 février 2025 - 22 février 2025
$250Projet d’entre aide humanitaire des Vétérinaires et autres professionnels animaliers aux approches alternatives
Concernent : Des vétérinaires, étudiants vétérinaires ou autres professionnels animaliers avant des bases et connaissances en ostéopathie, homéopathie, psychologie animale souhaitant donner aux animaux leurs soins et apporter leur connaissance en échanges d’un accueil et séjour inoubliable.
Démarche : le cœur vous appel à cette expérience de vous déplacer 5 jours, une ou deux fois par an (selon votre envie) dans le désert tunisien à la rencontre d’une caravane de nomades pour soigner de manière naturelle les dromadaires et autres animaux (chèvres, montons, chevaux…).
Pourquoi ?
Les nomades vivent de tout temps dans le désert en transhumance avec des dromadaires et autres animaux pour faire commerces et permettre un échange culturel entre les peuples. Hommes de cœur avant tout, ils vivent en étroites communions avec le nature et l’utilise pour se soigner. Vie simple et rudimentaire qui a dû évoluer aux fils du temps. Aujourd’hui, ils nous permettent à nous Européens coupés de la simplicité, d’y revenir en permettant une transhumance ancestrale alliée à des stages. Car le désert est un cadeau.
Pour cela, ils utilisent des dromadaires qui chaque jour sont chargés et déchargés et donc “subissent” tensions, pressions sans que les chameliers puissent leur donner autres soins que leur amour et soins rudimentaires. Le peu d’argent et la vie extrêmement chère, ne leurs permet pas d’avoir du matériel qui permettrait un confort adéquat pour les animaux. L’urgence est de pouvoir vivre et assurer la survie de leur famille.
Kamel transhumance a une éthique profonde de reconnexion avec la terre, les êtres vivants du désert et l’universalité.
Lieux du séjour : https://kameltranshumance.com/en-pratique
Comment se déroule votre séjour (date selon les inscriptions, idéalement au printemps et automne)
Après votre inscription auprès de Zouhair de KamelTransumance
Vous prenez votre billet d’avion aller-retour
Lors de votre arrivée à Djerba, vous êtes accueilli par l’agence et conduit par notre ami Ali. Jusqu’au lieu (4H environs de paysage inoubliable)
Le séjour se compose de quelques jours de transhumance dans le désert avec les dromadaires (observations des animaux – conseils – soins….) et puis retour pour faire des bilans et soins aux différents animaux ( chameaux – chèvres – chien – chevaux – poules…..)
Prescriptions éventuelles d’homéopathie/H.E et autres que vous aurez apportée avec vous.
Pour ceux qui ont une approche comportementale c’est un régal surtout en transhumance
Prescriptions éventuelles d’homéopathie/H.E et autres que vous aurez apportée avec vous.
Pour ceux qui ont une approche comportementale c’est un régal surtout en transhumance
Votre rôle sera également de transmettre des connaissances aux chameliers.
Pour les ostéopathes humains, soins et bilan aux chameliers et autres personnes du domaine.
Lors de la transhumance, vous dormez en tente ou sous un ciel étoilé des milles et une nuit, avec des étoiles filantes à ne plus pouvoir les compter…accompagniez d’une équipe de chameliers dont le cœur est aussi grand que le désert, dont les soirées au coin du feu sont tellement festives et chaleureuses, qu’on aimerait que cela soit éternel, avec une nourriture saine locale et préparée avec amour.
Hammam possible et massages locaux, puis retour à Djerba pour votre vol selon ce que vous aurez envisager. Tous les détails sont bien évidemment à voir lors de votre inscription.
C’est pour vous une chance unique de vivre une expérience extraordinaire sur tous les plans, humain personnel, Trans-personnel, professionnel et de transmission.
Tarifs :
Vous payez votre voyage aller-retour (environs 150€ selon destination)
La vie étant très chère, il vous est demandé une participation modique de 250€ qui couvrent transport aller/retour, nourriture et salaires des chameliers
L’hébergement vous est offert en échanges de vos soins
Matériels à prévoir 🙏
Un bon sac de couchage car les nuit dans le désert sont froides
Affaires personnelles à minima car c’est les dromadaires qui les portent en plus du reste
Médicaments et autres à laisser sur place
Si le cœur vous en dit :
Matériels récupérés (sangles, muselières, licol, mousquetons…)
Pulls chauds chaussettes, croc, couteaux à donner aux chameliers et habitants
CONTACT : https://kameltranshumance.com/contact
Je suis Elisabeth contact franco-suisse pour ce projet.
Si ce projet vous inspire je me ferais une joie de répondre à vos questions.
Meilleures salutations.
Elisabeth Lathuille
+41 774540737 ( whatsApp )