Le rôle de l’homme et ce qui éveille l’éclat d’une femme.
Commençons par l’enfance, le moment où sont posés la base de la future conscience de soi et de l’éclat d’une femme. La jeune fille veut être vue et admirée par son papa. C’est sa première relation avec le masculin. Elle est la petite princesse qui fait battre le cœur de son père de fierté. Il la protège avec sa puissance masculine royale comme un bourgeon fragile et vulnérable, et lui offre un espace sûr pour qu’elle puisse se développer, grandir et s’épanouir.
 Si ce n’est pas le cas, si la jeune fille n’est pas protégée, si elle est ignorée dans son besoin de sécurité, si elle est considérée comme une poupée purement matérialiste ou si elle est même utilisée comme objet sexuel, la beauté et l’essence de la future femme ne peuvent que difficilement s’épanouir.

Le bourgeon se dessèche ou est déchiré et détruit,
avant même d’avoir pu éclore.

La femme dans la mère nourrit la jeune fille et lui enseigne la beauté, la force et l’essence du féminin par son exemple et par la transmission de la sagesse de femme. Elle prépare la suite du chemin, chérit et soigne l’adolescente, qui ne peut toutefois se reconnaître dans sa véritable splendeur épanouie qu’au moment où le père, pendant la puberté, la voit en tant que jeune femme, la valorise et l’admire dans sa féminité. Elle commence alors à briller et peut devenir une femme souveraine.
Si ce n’est pas le cas, l’adolescente n’a pas de sol sous ses pieds, ne sait pas sur quoi elle peut s’appuyer et construire. Elle se sent seule, perdue et peu sûre d’elle. Elle cherche d’autres modèles à l’extérieur, mais ceux-ci sont eux-mêmes traumatisés et endoctrinés dans la société actuelle. Le vrai féminin et un masculin sain ne se trouvent plus que rarement. Le cinéma, la télévision, la musique, la mode, … ont déformé et tordu les essences naturelles de l’homme et de la femme et nous ont fait perdre de vue la force & la puissance de chaque archétype et de chaque sexe. Il en résulte alors le chaos dans le monde, car personne n’est plus conscient de son essence originelle et ne peut donc plus prendre sa place dans le cosmos, ni remplir son rôle.

Tout cela conduit à une vie dénuée de sens et inachevée, avec de grandes aspirations que nous ne pouvons finalement assouvir que nous-mêmes et combler en présence d’autres personnes conscientes.
 
La polarité homme/femme
Nous pouvons cependant nous souvenir de ces valeurs et de ces forces et apprendre à les incarner à nouveau. Sans les polarités homme & femme, sans le yin & le yang, sans la tension entre les deux pôles, sans les forces clairement masculines & féminines, il n’y a pas de magnétisme. C’est la tension qui maintient l’univers. Si l’homme et la femme fusionnent, c’est le court circuit qui active le pouvoir de procréation. Si ces forces étaient unies en permanence, tout s’effondrerait et une masse informe et sans élan apparaîtrait. C’est une danse de rapprochement et de maintien de la distance, d’attraction et de répulsion de l’autre pôle qui suscite à la fois la curiosité et l’étrangeté, un tango qui maintient en vie le champ magnétique de la vie.

Plus nous incarnons les qualités féminines en tant que femme et les qualités masculines en tant qu’homme, plus la vie est passionnante et vivante, et le plus nous contribuons à ce que ce champ de tensions puisse se maintenir et se développer. L’ordre revient dans le chaos. Ce dont nous avons urgemment besoin dans l’état dégradé et sans éthique actuel de l’humanité.
 Comment devenir un Homme ou une Femme souverain/e ?
En tant qu’homme ensemble avec d’autres hommes, tu pars dans une quête de vision, une aventure à la recherche de ta force intérieure et de ta sensibilité. Selle ton cheval, saisis ton épée et chevauche vers le soleil. Vis la sauvagerie et l’impétuosité du jeune prince. Sois sauvage et vis ce qui t’a été interdit dans ton enfance. Reconnecte à les sensations le plus profond en toi. Teste tes forces avec d’autres hommes et trouve ton unicité d’homme. Alors admire le féminin et laisse-toi envoûter et séduire par le pôle opposé, sans te perdre toi-même.
C’est ainsi que le roi trouve sa reine et construit son royaume. Les deux se complètent pour former un plus grand commun.
 
En tant que femme, d’abord avec toi-même, puis avec d’autres femmes, prends conscience de ta propre beauté. Tends la main à la jeune fille blessée, peu sûre d’elle, et à la jeune femme non vue. Entends-les dans leur souffrance et appeles-les dans le présent. Plus tu intègres dans ta vie ces parts non-vues et laissés insatisfait dans le passé, plus tu deviens fort de l’intérieur. Plus tu te détaches des projections des ne-pas-encore-hommes et des ne-pas-encore-femmes, des faux idéaux et des idéologies, plus tu peux te reconnaître clairement dans ton singularité de femme.
Plus tu te connectes à l’archétype de la Femme – pas celui de la mère, qui ne nous a que trop bien été inculqué, ni celui de la guerrière, car on lui a déjà trop demandé en raison du manque de force masculine et de sécurité – donc plus tu te connectes aux véritables qualités féminines originelles, plus ton Soi sain peut se manifester. Alors montre-toi et sois vue par l’homme, afin que ta pleine splendeur et ton essence puissent agir dans le monde.

C’est ainsi que la reine attire son roi et fonde son royaume. Ensemble, les deux créent des choses supérieures.
 
https://www.youtube.com/watch?v=p_BiS4xKq3Q
Portée, guidée et maintenue en sécurité par l’homme, …. la femme peut s’abandonner au feu des polarités.

Qu’est-ce que la muse sans un artiste qu’elle peut inspirer ?
Qu’est-ce que la nature sans un observateur qui se délecte de sa beauté ?
Qu’est-ce que la femme sans l’homme qui admire la magie du féminin en elle ?

 Qu’est-ce qu’un chevalier sans une princesse
pour laquelle il vaut la peine de se battre ?
Qu’est-ce qu’un roi sans un royaume à protéger ?
Qu’est-ce que l’homme sans la femme qui le séduit
pour se trouver soi-même à travers elle ?

Que la Masculinité puisse entrer de nouveau en danse avec la Féminité au lieu de jouer à la mère et au fils, au père et à la fille ou au petit prince et à la princesse. Devenez roi et reine et savourez cette polarité dans toutes ses facettes et dans toute sa profondeur.
Rebekka Gabriela, www.rebekkaspecht.ch
 +41 (0)78 940 8420;  +41 (0)26 303 8524
Telegram : @andromeda144