Les plaquettes ou thrombocytes sont dérivées de la moelle osseuse et sont essentielles pour la coagulation sanguine. Ils ont une durée de 10 jours et la gamme normale est de 150.000 à 400.000 / ml. Une diminution de ce nombre est connu comme la thrombocytopénie. En général, aucun traitement est nécessaire à moins que la condition est sévère et le nombre de plaquettes est inférieur à 50 000 / ml.
Dans certains cas, la rate devient hypertrophiée et élimine plus de plaquettes que nécessaire, causant la thrombopénie
Séance d’acupuncture pour régler cela !?

Apportez plus de vitamine B12 et d’acide folique à votre régime alimentaire.
La vitamine B12 et l’acide folique sont importantes pour la synthèse des cellules sanguines, y compris les plaquettes.[12] Parce que votre corps ne peut pas beaucoup stocker ces nutriments, il est important que vous les consommiez fréquemment. Pour booster vos apports de vitamine B12 et d’acide folique, prenez des compléments alimentaires ou privilégiez la consommation d’aliments qui contiennent ces nutriments. Les épinards, les kiwis, les agrumes et les haricots secs sont riches en acide folique, alors que les œufs, le lait, les fromages, le foie et la viande de mouton sont riches en vitamine B12.

Attention = Effet de certains médicaments antalgiques en vente libre. Certains médicaments disponibles dans le commerce peuvent inhiber la synthèse et le fonctionnement des plaquettes, en particulier celles contenant de l’aspirine[15] ou de l’ibuprofène.

Comment augmenter le nombre de plaquettes naturellement ?

https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-charme/


Les aliments suivants sont médecin a recommandé et permettent d’augmenter le niveau de plaquettes dans le sang assez rapidement.
 Les légumes verts: assurez-vous d’avoir au moins une partie de fenugrec, les épinards, le brocoli, la laitue ou de chou par jour. Ce sont plein de calcium et de
vitamine K, qui aident à la coagulation du sang.
 Ne pas trop cuire les légumes. Légèrement cuire et légumes de saison; Cette aide à obtenir les nutriments mieux.
 Huile de sésame: La recherche montre que l’huile de sésame est très utile pour augmenter la numération plaquettaire.
 Papaye feuilles: De nombreuses études et des essais cliniques ont montré que les feuilles de la papaye sont bénéfiques dans le traitement de la thrombocytopénie. En fait, si vous mangez les feuilles sur une base quotidienne pendant environ deux ou trois semaines, le nombre de plaquettes augmentera de manière significative.
 Retirez les aliments transformés et de l’alimentation sucrée: Soyez sûr que vous consommez tout, produits alimentaires non transformés; ceux-ci aident obtenir maximum de nutriments; Il est donné que la plupart des éléments nutritifs sont perdus avec trop de traitement.
 Manger des protéines maigres régulièrement: Optez pour la viande sans hormones; En outre, d’autres bonnes sources comprennent les grains entiers, poisson, les haricots et les noix.
 Consommer de grandes quantités de foin grec, laisse baguette, tomates, kiwis, gram vert Bengale, le jaune d’œuf, les baies, les légumes verts et les fruits d’agrumes: Ces aliments promettent d’augmenter le niveau de plaquettes dans le sang.
 Reste: Obtenir suffisamment de repos et le sommeil est essentiel au cours du processus de récupération, alors assurez-vous de bien dormir et de ne pas exercer vous-même.
 Exercice: Quelques exercices aident à améliorer votre système immunitaire et augmenter la force, aussi.

Cette fiche est assez bien faite : https://doctonat.com/tamaris-gemmotherapie/
mais la patiente l’avait acheté dans une autre présentation et c’était comme le charme, 15 gouttes par jour : https://www.herbiolys.fr/fr/gemmotherapie/284-tamaris-bourgeon-50-ml-bio-3700550520450.html
J’ai vu plusieurs femmes l’utiliser (prescrit par naturopathe en commençant doucement puis en augmentant progressivement)

Lorsqu’il est écrit “autorisé à toute la famille, sauf aux bébés de moins de 3 ans et aux femmes enceintes” c’est qu’en général pas ou peu d’études ont été faites sur le sujet.

Plaquettes un peu basse = donc

  • recontrôler dans 10 jrs
  • prendre du bourgeon de charme
  • pratiquer des massages
  • prendre tisane d’ortie ++ et tous les choux en général dont brocolis